Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Addict Grand Selve Grenade sur Garonne

Samedi ficile

14 Décembre 2015, 21:44pm

Publié par Selve Addict Grenade sur Garonne

Oui, rien qu'au titre on voit que le chroniqueur fatigué va être particulièrement fatigant.

Personne ne vous en voudra donc de passer directement à autre chose. Après tout, vous pouvez toujours disserter sur les dernières élections, sur l'avenir de la planète merci la COP21 ou encore aller vous coucher ou... bref, peu importe.
Pour les inconscients, ou les téméraires qui voudraient sonder les profondeurs éditorialistes du chroniqueur épuisé... vous aurez été prévenus.

Une fois de plus.

Donc, ce samedi...

D'abord, le chroniqueur n'aurait pas dû être là ! C'est vous dire que ce qui se passe samedi à la librairie Grand Selve de Grenade sur Garonne lui était entièrement sorti de la mémoire (oui... tout le monde ici, connait la capacité mnésique du chroniqueur, laquelle tient grandement la comparaison avec la mémoire de l'huître...).

Et pourtant... Quel samedi en perspective !

Les habitués connaissent bien Roger. Mais si... vous savez : Roger Windenlocher ! Roro !

Souvenez-vous (clic).

Et bien, il ne sera pas là ce samedi ! Non.

Voilà...

Voilà, voilà...

Mais alors pourquoi agacer le cortex du lecteur (oui, oui... du lecteur... ne rêvons pas, il n'y en a guère plus qu'un...) avec Roger ?

C'est simple : il y aura deux dessinateurs de BD ce samedi et que... ce sont des amis de Roger !

Le lecteur pense naturellement à Patrick Goulesque.

Il a raison. Voilà déjà pour un allumé (clic).

Quant à l'autre, il n'est jamais venu. Mais bon... un copain de Roger... son "frère Parachak" même ! (pour les explications, voyez directement avec lui).

Et en plus, lui, il vient dédicacer !

Alors que Patrick Goulesque... non ! Mais il dessinera... De la même façon, ne posez pas de question (enfin posez les si vous voulez... mais pas ici, vous n'auriez aucune réponse, le chroniqueur n'étant pas certain d'avoir tout bien compris au explications du Grand...).

Donc, nous avons un dessinateur qui dessine (les mauvais jeux de mots, les pléonasmes... le chroniqueur ne recule devant aucune facilité !) mais ne dédicace pas et un autre qui se laissera aller (enfin.. c'est ce qui est prévu... mais avec les copains de Roger...) à vous gratifier d'un dessin sur les pages idoines des magnifiques albums que vous trouverez en vente dans toute la bonne librairie de Grenade sur Garonne.

Remarquez... Il est possible qu'il chante aussi. Si !

Et non, vraiment, ce n'est pas Roger !

Celui-ci chante aussi et en plus il vous en apprendra sur les westerns spaghettis !

Trop fort non ?

On pourrait bien sûr énoncer l'ensemble de son œuvre, mais... ça risque d'être long et l'épuisement vous gagne.

Disons qu'il a scénarisé pour Dany, créé avec Arleston, inventé un animal qui dévore tout ce qui traîne et qui a été adapté en dessin animé, imaginé des personnes dont les aventures ont été les premières parmi la BD occidentale a avoir été diffusées en Chine !

Il a même repris Pif et Hercule à une époque !

Bref... Curd Ridel sera là et ça promet un samedi... comme on n'en voit qu'au Grand Selve.

Commenter cet article