Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Addict Grand Selve Grenade sur Garonne

Alors là, vraiment...

26 Juin 2016, 22:27pm

Publié par Selve Addict Grenade sur Garonne

Non vraiment, il faut le dire : vous avez été surprenants ! Si !

Habituellement, quand on vous dit : "venez donc voir par vous mêmes, plutôt qu'attendre que le chroniqueur daigne sortir un article", vous traitez cette injonction par le mépris, vous y accordez la même importance que le politicien à la volonté des citoyens en dehors des périodes électorales.

Pas cette fois !

Exceptionnellement vous avez suivi le conseil et êtes venus massivement voir ce qui se passait à la librairie.
Bien sûr... des esprits chagrins auront fait remarquer que de 15h à 17h il n'y avait que des femmes... une vague histoire de foot semble-t-il...

Alors là, vraiment...

Et vous avez bien fait de venir !

D'abord parce que c'était sympa, ensuite parce que cela m'éviter de tout vous raconter...

 

Non, sérieusement, ce soir ce ne sera pas possible (et guère plus lundi, mardi...), pourtant il faudrait raconter la grande décision annoncée par Roger sur son facebook (un truc énooooorme !), la pénurie de donneurs de gras compatibles, la course aux bonbons roses, la coagulation sanguine prévespérale de Pascal, et tant d'autres (mé)faits !

 

On va se contenter pour ce soir d'espérer que tout le monde est bien rentré, que la malédiction Boiscommun/Rollin a été levée.

 

Heu... Quand même... Autre chose : Merci !

A la librairie, aux personnes qui sontt venues et... aux auteur(e)s.

 

Evidemment, on se dit merci surtout à ... pour avoir... sauf que, en fait, on a un "surtout à... pour..." pour chacun d'entre eux !

C'est que ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre un dessinateur qui s'extraie d'une voiture la tête la première, en prenant appui sur la jante arrière !

Ou qui peut ressuciter Alain Decaux, ou qui s'envole à la nuit tombée, ou qui "conserve" son calme en toute circonstance (oui,bon... évidemment à condition de ne pas parler foot...), ou qui vous fait découvrir un pays en 20 min de conversation comme si vous y étiez, ou qui s'émerveille devant chaque plat...

Donc merci à eux toutes et tous.

EEt notamment celui dont on n'a pas (ou presque) parlé (ett qui ne eperd rien pour attendre...) : Patrick Goulesque sans qui l'aventure (et l'affiche !) n'aurait pas été la même.

 

Vraiment, sincèrement et chaleureusement : Merci !

Alors là, vraiment...

Commenter cet article