Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Addict Grand Selve Grenade sur Garonne

Virginie Greiner

19 Juin 2016, 09:35am

Publié par Selve Addict Grenade sur Garonne

Virginie Greiner

Après s'être quelque peu égaré au cours de l'article précédent, revenons à ce qui va nous occuper pleinement le week-end prochain (remarquez bien que - à la librairie - ça les occupe déjà pas mal... mais non, on n'en parle plus, on se recentre...) : Des Compères la Bulle.

 

Virginie Greiner sera donc présente.

Comme toujours, vous pouvez cliquer ici pour lire une courte biographie et sa bibliographie.

En cliquant plutôt ici, vous aboutirez sur son blog.

 

Et toujours une présentation non exhaustive des oeuvres de l'auteure :

Notamment, le bel album Frédégonde... même si le chroniqueur fatigué (et fatigant) trouve que la vision de cette reine tient trop du point de vue de Grégoire de Tours (source quasi exclusive, il est vrai mais dont l'objectivité face à sa grande ennemie peut être largement discutée...).

Disons que, quitte à se faire plaisir avec Frédégonde (avec le personnage, aucune nécrophilie ici !) allons-y : achetez donc la BD de Virginie Greiner "Frédégonde - la sanginaire" et lisez le "Frédégonde reine" de Laure Charlotte Feffer.

 

Virginier Greiner est aussi l'auteure des textes de "En Mâles de nus" avec des illustrations de Giroud, Bilal, Coyote, Tarquin, Vicomte, Boiscommun et bien d'autres !

 

Elle a aussi scénarisé "Avant l'heure du Tigre", un ouvrage relatant la vie de Clara Malraux, première femme d'Andé Malraux (et non Albert comme indiqué sur BDGest...)

Une partie souvent oubliée de la vie de Malraux... alors, zou ! on se précipite sur l'ouvrge le week end prochain (on peut aussi se précipiter sur les autres...)

Commenter cet article