Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Addict Grand Selve Grenade sur Garonne

Appel

23 Octobre 2016, 19:41pm

Publié par Selve Addict Grenade sur Garonne

Nous vivons une belle époque, ne croyez-vous pas ?

Les nouvelles technologies de communication permettent si ce n'est d'échanger plus facilement, à tout le moins de faire part de ses envies à beaucoup de personnes.

Ainsi, le chroniqueur fatigué va vous livrer son appel, sa demande après un bref (peut-être...) préambule sous forme d'informations expliquant toute la valeur accordée aux "p'tits Mickey"

Donc :

Un dessinateur qui offre ses droits dans l'espoir d'une large diffusion (ce que l'on peut comprendre) et dévalorisant de fait la valeur de son travail (et de celui de ses confrères), ce que l'on comprend moins bien...

Une librairie spécialisée BD qui utilise les créations d'une illustratrice pour créer ses marque-pages (sans demander l'autorisation de l'auteure, en effaçant son nom). Lorsque celle-ci a fait remarquer le peu de délicatesse du procédé (et son illégalité), elle n'a eu pour toute réponse que : "on fait toujours comme ça"

 

Des dessinateurs sont aussi sollicités pour offrir des œuvres originales afin d'exposer dans une galerie dédiée à la bande dessinée, contre une contrepartie... non prévue !

 

Alors, voici mon appel :

Cher (merci d'écrire ici vos prénom et nom),

Admirateur de vos magnifiques créations, je vous sollicite afin que vous m'aidiez dans mon projet de transformer ma maison en galerie BD (privée).

Sachez que j'envisage d'exposer des œuvres originales dans toutes les pièces, avec une prédilection pour les grands formats.

Une aquarelle d'environ 90 x 120 serait particulièrement mise en valeur.

Naturellement, en cas de doublons, certaines œuvres pourraient être vendues et je vous reverserai 30% du prix de vente (j'ai des frais tout de même).

En comptant sur votre aimable participation,

Veuillez croire en l'expression de mon admiration la plus intéressée.

 

Le chroniqueur précise que, de façon assez lamentable, il a copié une demande tout à fait réelle parvenue à des dessinateurs.

Je ne sais si l'époque est particulièrement belle, mais les butors y font florès

 

 

Commenter cet article