Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Addict Grand Selve Grenade sur Garonne

Amélie est venue, elle a vu et elle a vaincu !

26 Février 2017, 08:36am

Publié par Selve Addict Grenade sur Garonne

Alors, autant prévenir tout de suite : pas de remarque !

Il y a des matins difficiles, notamment ceux qui suivent les nuits courtes en sommeil et longues par ailleurs... bref, de ces matins où l'inspiration... hein... bon...

Donc, Amélie est venue, ça c'est indéniable.
D'ailleurs, on a des photos et même des vidéos, qui pour l'instant ne sont visibles que sur Facebook... (ah oui, il se passe des choses bizarres avec les vidéo en ce moment : le direct est impossible, et on ne peut plus intégrer directement sur ce blog les vidéos publiées sur facebook !)

N'hésitez donc pas à cliquer sur les liens en-dessous et ensuite à choisir la "HD" afin d'obtenir une image de meilleure qualité.

 

Donc, elle est venue.

D'ailleurs, beaucoup l'ont vue -même sans vidéo- la librairie était pleine !

Amélie remercie chaleureusement les enfants (et leurs parents) ainsi que les enseignants de l'école de Savenès, où elle est intervenue vendredi afin de travailler avec les enfants.

Visiblement, la journée (superbement préparée) a été un grand moment pour tout le monde.

Et donc amélie a vu, elle a vu plein de monde (ce qu'il ne faut pas faire pour justifier un titre à la noix ! )

 

Amélie est venue, elle a vu et elle a vaincu !

En revanche, elle n'a pas vu Lucien ! Elle était prête à regarder France-Irlande avec lui mais... non, il n'est pas venu !

Tout le monde a été affreusement déçu... mais Lucien se rattrapera bientôt puisqu'il sera présent à Lanta pour le festival BD (clic), avec plein d'autres auteurs.

Si !

Même que parmi ces auteurs (dont un surprise...), il y a des têtes connues de la librairie : Olivier G. Boiscommun, Amélie Sarn (ben oui... peut-être qu'à force de venir dans le coin elle va accéder à la demande d'un enfant de l'école rencontré hier et qui voulait qu'elle vienne habiter ici), Lucien Rollin donc, Romain Pujol, Marie-Constance Mallard et... Marc N'Guessan, Serge Carrère et Hugues Labiano !

Certains feront remarquer que Hugues Labiano et Serge Carrère ne sont jamais venus à Grenade. Certes... Mais d'ici le 26 mars (à Lanta, on n'oublie pas) ce fait regrettable sera réparé ! Même que Marc N'Guessan viendra aussi faire coucou... Mais on vous en recausera (normalement...)

Amélie est venue, elle a vu et elle a vaincu !

Et là... certains commencent à se demander "elle est venue, elle a vu" mais "elle a survécu" ?

Aurait-elle été maltraitée ?

Un repas empoisonné ?

Ah les assoiffés de sensationnel que vous êtes ! Pfff...

Rien de tout cela ! Vous êtes des vilains !

D'abord, les repas étaient très bien (bon... le service a duré... non que Amélie soit bavarde... mais... si ! en fait, si ! Elle l'est !)

Donc, en réalité, pour venir elle a du se relever d'une fracture au poignet (et du trottoir devant le bistrot, mais ça c'est Lucien qui le dit... on lui laisse la responsabilité de ses propos, nous on ne fait que répéter, histoire d'avoir le plaisir de les entendre se chamailler ces deux là).

Même qu'elle trouve que Olivier, il en rajoute avec sa tendinite mais bon... (oui, elle a un côté taquin très prononcé Amélie...)

Amélie Sarn, avec son attelle

Ensuite, les tramways bordelais ont décidé qu'elle ne devait pas quitter la Gironde pour la Garonne, les trains n'étant pas connus pour leur mansuétude à l'égard des retardataires, l'angoisse fut grande !

Et comme décidément le Grand se lance avec bonheur dans les nouvelles technologies, il lui reste à apprendre comment éviter les options "piétons" et "chiens ukrainiens" sur le GPS...

Jusqu'aux vidéo en direct, refusées par... le matériel ? Facebook ? les ondes négatives ?

Mais comme l'a fait remarquer quelqu'un qui connaît bien Amélie, c'est peut-être mieux ainsi :

Amélie est venue, elle a vu et elle a vaincu !

Merci à tous pour cette journée très sympathique !

Et à bientôt pour de nouvelles aventures bédéesques...

Commenter cet article