Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Addict Grand Selve Grenade sur Garonne

Petit compte-rendu à l'usage des oublieux et des jardinophiles obsessionnels

12 Mars 2017, 17:36pm

Publié par Selve Addict Grenade sur Garonne

Ce samedi 11mars 2017, le printemps est tombé sur Grenade comme un politicien sur des indemnités : ce fut rapide et trop vite épuisé.

A tel point que certains ont oublié la rencontre prévue à la librairie Grand Selve de Grenade sur Garonne, ou que d'autres ont profité du soleil pour s'évertuer à couper le moindre brin d'herbe dépassant la hauteur que ces compulsifs de la tonte se sont fixée.

A ce stade de l'article, il convient de fournir deux mises en garde :

- la première : les pressés peuvent oublier de lire ce qui suit et se contenter des images, des éventuelles séquences avec son, sans lire la mise en garde qui suit.

- la seconde : inutile de venir faire des remarques sur le "e" final de fixée ("la hauteur qu'ils se sont fixée"). Certes, le participe passé de fixer est utilisé avec l'auxiliaire être et non avoir. Toutefois, il s'agit là d'une forme pronominale (dont il est d'ailleurs inutile de se demander si elle est de sens réfléchi, réciproque ou successif. Ouf !) de sens passif ou essentiellement pronominale dont le verbe pronominal possède un COD, lequel est placé avant lui-même, et donc : paf ! accord du participe passé avec le COD, même avec l'utilisation de l'auxiliaire être.

Ce point essentiel de langue française étant précisé, vous pouvez reprendre votre souffle et une lecture normale, c'est-à-dire en répondant concomitamment à vos enfants qui ont perdu leur chaussette droite, à votre conjoint gauche et en envoyant un SMS agacé à votre ami(e) pour lui expliquer à quel point le chroniqueur fatigué est exaspérant à digresser sottement en étalant les subtilités de la langue à l'heure où on préfère étendre la confiture sur sa langue...

Toutefois, on objectera que vous étiez prévenus et que vous auriez aussi bien pu passer directement aux images !

 

Il est vrai que des images... il y en a moins que prévu, certaines ayant disparu !

Impossible de retrouver les photos où tous les auteurs étaient alignés : Serge Carrère, Brigitte Carrère, Hugues Labiano et Marc N'Guessan.

Donc... Désolé Brigitte et Marc... on ne vous voit pas ou très peu !

Si des habitués (ou simplement des passants ayant pris des photographies...) peuvent nous en faire parvenir afin que nous tentions d'effacer cette honte... merci à eux !

En attendant, voici déjà quelques clichés :

 

Petit compte-rendu à l'usage des oublieux et des jardinophiles obsessionnels
Petit compte-rendu à l'usage des oublieux et des jardinophiles obsessionnelsPetit compte-rendu à l'usage des oublieux et des jardinophiles obsessionnels
Petit compte-rendu à l'usage des oublieux et des jardinophiles obsessionnels

En revanche, pour voir les dédicaces en direct, il vous faudra soit regarder sur Facebook, soit suivre les liens que l'on vous donne ci-dessous puisqu'il n'est plus possible d'intégrer directement des vidéos de direct sur ce blog !

Attention : il y a régulièrement eu des pertes de réseau, d'où un manque certain de fluidité dans les séquences...

 

Et comme vous l'aurez compris en écoutant les vidéos, le soir : concert !

Avec Serge Carrère à la guitare et au chant et Hugues Labiano à la batterie (le plus souvent caché par Serge !)
 

Pour répondre à une spectatrice en direct sur Facebook, le nom du groupe : Les Suricats (sans "e" à la fin. Vous apprécierez le jeu de mot !)

Commenter cet article

Wombat 13/03/2017 14:36

Jubilatoire, je ne parle pas de la seconde partie de l'article !

Selve Addict Grenade sur Garonne 13/03/2017 20:55

On connaît un wombat qui va finir par se les écrire tout seul les articles, s'il continue à être désagréable !