Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Addict Grand Selve Grenade sur Garonne

Reprise avec Julien Campredon

22 Septembre 2011, 22:09pm

Publié par Selve Addict Grenade sur Garonne

Samedi 24 septembre, le Grand Selve reçoit Julien Campredon.

 

Voilà une annonce d'une rare sobriété. Simple et efficace, elle devrait suffire.

 

Toutefois... De façon à éviter de discourir sur les raisons (mauvaises) de l'absence (reposante) d'intervention du chroniqueur fatigué, je vais vous submerger d'informations primordiales sur cet auteur. Si !

Pour ceux qui sont déjà épuisés à l'idée de lire ce qui suit, qu'ils n'hésitent surtout pas à s'absenter : ce sera toujours mieux que de laisser des commentaires désobligeants.

 

Revenons donc à Julien Campredon...

 

Pour les fans de liens web, en voici quelques-uns :

 

Ici, une interview à propos de "L'assassinat de la dame de pique". Ca tombe bien, il vient justement pour cet ouvrage qui est son dernier publié.

 

 

 

Ici, un article qui résume sa jeune carrière (clic).

 

 

En prime, l'affiche pour sa venue au Grand Selve de Grenade sur Garonne :

Julien campredon

 

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, il a aussi commis un autre ouvrage "Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes"...

 

Ca... il va falloir s'y faire... il semble avoir l'habitude d'écrire des phrases (et, on peut le craindre, de les exprimer oralement aussi) qui font rire sans que l'on en comprenne nécessairement le sens profond (ou superficiel, allez savoir...).

 

Ainsi ce titre : "Interrogations profondes, taux de testostérone et choix dans la date".

On peut déjà redouter le pire de quelqu'un qui manie ainsi le contrepet...

 

Et qu'espérer de quelqu'un qui prétend pouvoir démontrer "que les castings de jeunes premières se fondent curieusement sur l'implantation déviante de leur incisive droite" ? 

 

Faites attention... Il lui arrive d'embarquer ses lecteurs dans des délires de re-écriture. Les participants ont visiblement quitté notre dimension après la lecture de l'ouvrage de Julien Campredon et il n'est pas certain qu'ils la réintègrent un jour !

 

Comme vous négligez généralement les mises en garde du chroniqueur fatigué, vous allez venir samedi 24 septembre 2011 à la librairie Grand Selve de Grenade sur Garonne et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous.

Na !


 


Lire la suite