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Addict Grand Selve Grenade sur Garonne

Le Vilain du jour

19 Janvier 2012, 21:21pm

Publié par Selve Addict Grenade sur Garonne

Aujourd'hui, on inaugure une nouvelle rubrique : le vilain du jour.

On se demande même comment l'idée ne s'est pas imposée plus tôt !

Parce que des fâcheux, on en a vu !

Souvenez-vous, par exemple : clic ici

 

Donc, on vous l'annonce, cette rubrique risque d'être bien remplie !

D'ailleurs, aujourd'hui deux vilains !

 

Imaginez, 12h40 (c'est-à-dire 10 minutes après l'heure de fermeture... mais bon, on ne va pas chasser le chaland), un client pénètre dans la librairie, semblant pressé, ce qu'il confirme d'une façon aussi bien péremptoire qu'inconvenante :

"Bonjour, je suis prof de math, j'ai un cours dans une demi-heure, est-ce que je peux consulter un livre et en faire une photocopie pour mon cours ?"

 

La nouvelle grossièreté : on dit "bonjour", éventuellement "s'il vous plaît" et parfois "merci" et on méprise tout le reste : on ne s'enquière pas des horaires, de la gêne éventuellement causée, on néglige la propriété intellectuelle. quant aux élèves... ils auront droit à un cours non préparé...

 

Autre vilain : "Bonjour, on m'a offert un livre en double, est-ce que je peux changer ?" ou "est-ce que vous le reprenez ?"... il existe en effet plusieurs variantes de ce cas de vilainerie (oui, je sais, mais j'aime ce mot... vilainerie...)

- Bien sûr. Mais... il ne vient pas de chez nous ce livre.

- Ah ? Vous croyez ?

- Mais bien sûr, regardez l'étiquette il vient de Leclerc (ou la Fnac, ou une autre librairie... on vous dit que c'est un cas de vilainerie répandu).

 

Pas de problème voyons... Venez revendre vos cadeaux à la librairie... Encore plus pratique qu'eBay, et sans les frais !

 

Lorsque la goujaterie rejoint l'absence de scrupule, quand l'inconvenance s'unit à l'âpreté au gain, les sommets de la grossièreté sont atteints.

 

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JL 25/01/2012 18:14


Ah ! J'adore ! Ça me rappelle le temps lointain où je devais gérer un commerce : photographe... Là aussi, on en voit des "durs". J'avais pris comme option de m'offrir le (grand) plaisir de virer
un de ces emmerdeurs par an. Ça fait un bien fou. Et n'allez pas croire que ça fait perdre des clients, no-non. On pense toujours qu'on est seul à savoir qu'Untel est un con ! Mais pas du tout !
Y'a plein d'autres gens qui le savent aussi. Du coup, ils vous remercieraient presque... Heu... un aveu : des fois, j'ai dépassé mon quota annuel... mais de juste un peu, hein ?

Selve Addict Grenade sur Garonne 26/01/2012 21:32



Allez savoir pourquoi... je ne suis pas surpris ! (pour le dépassement de quota)



Nathalie D 20/01/2012 00:11


Ah je reconnais dans ces lignes une plume qui ne m'est pas étrangère, et que l'on peut lire par-ci, par là......


Je ne vous souhaite pas un vilain par jour mais un vilain par mois même si je sais que là, je ne suis pas vraiment réaliste, malheureusement....


Bonne continuation