Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Addict Grand Selve Grenade sur Garonne

Zanzibar sur Garonne

22 Octobre 2010, 10:36am

Publié par Selve Addict Grenade sur Garonne

capute-cocci-fou2.gif

 

Bon... C'est vrai, le retard devient chronique et s'accentue.

C'est donc avec presque deux semaines de délai qu'apparaît, enfin, l'article relatant la venue de Zanzibar Editions à la librairie Grand Selve de Grenade sur Garonne !

 

 


 

Pour ceux qui ne lirait pas tout ce qui paraît ici (vu le rythme actuel de publication, c'est lamentable !), on redonne le lien pour accéder directement à leur site web (clic).

Ce dernier n'est pas encore finalisé, aussi il se peut que vous n'ayiez pas encore accès à tout, notamment pas là a vente en ligne (mais ça n'a aucune importance puisque les livres édités par Zanzibar sont en vente au Grand Selve !)

F 22cc69d753790f60c9b1fc919f5517944b2f3e3ca79c2

Donc, tout le monde sait maintenant qu'ils éditent de la littérature américaine (traduite en français), parfois même l'édition française est la seule que l'on puisse encore acheter... parlez-en avec Muriel, elle vous expliquera comment une trilogie best-seller verra ses tomes 2 et 3 édités en français seulement !

 

PICT0143(un éditeur devant son "stand", encore à peu près rangé...) (clic sur la photo)

 

 

Et ils font "comme" les américains, notamment des quarterly, c'est-à-dire des ouvrages particulièrement soignés où l'éditeur montre ce qu'il fait de mieux.

Attention, il n'en reste presque plus... ces objets-livres sont déjà devenus des "collectors" ! (l'éditeur ayant fait les fonds de tiroir, il y a fort à parier que ceux présents sur la table du Grand Selve représentent les derniers spécimens d'une édition très limitée et nécessairement amenée à disparaître)


PICT0150

Pour ceux qui sont effrayés par la "culture américaine", c'est souvent qu'ils n'en connaissent que les aspects les plus navrants (qui ne manquent pas !).


Au moins peut-on reconnaître qu'ils savent former de bons écrivains !

Car, oui, écrire ça s'apprend aux U.S.A. ! En université même.

 

Alors évidemment, certains vont venir se plaindre ici de l'indigence quasi-coupable des parents du chroniqueur qui ont procréé en France plutôt qu'en Amérique... Croyez bien que je suis (et non que je sois...) le premier à le regretter ! (sur le plan de l'apprentissage de l'écriture du moins...)

 

 

 

 

 

 

 

PICT0159

Ceux qui sont venus savent déjà tout cela, les autres ont eu tort.  

Ils ont aussi loupé des discussions pour le moins soutenues sur la littérature comparée américaine-française, mais aussi sur les auteurs russes (dont je suis totalement incapable de retranscrire ici les patronymes) anciens et contemporains à lire absolument...

Ils ont loupé la divulgation du projet livre-disque à venir (et dont on ne dira rien !)

Ils ont surtout manqué la rencontre d'un éditeur passionné, passionnant et bien fou ! Tellement fou qu'il est capable de suivre le grand dans ses délires... ce qui peut toujours mener à des projets grandioses et bien frapadingues comme on les aime... Mais sur cela non plus, on ne dira mot !

 

 

Et enfin, le message adressé par Laurent Blain (le patron de ces éditions) :

PICT0157

Commenter cet article